CAMP DE PÊCHE DE LA RIVIÈRE PAYNE 60° de latitude nord et 70° 40’ de longitude ouest
Chers amateurs d’Aventures arctiques,
La COVID-19 nous contraint à prendre la difficile décision d’annuler notre saison 2020. En vue d’assurer la santé et sécurité de tous (nos clients, nos guides et tous les Nunavimmiut), nous croyons que l’annulation de notre saison touristique, et ce pour le restant de l’année, est la meilleure chose à faire. Si vous avez réservé des forfaits pour 2020, nous allons vous contacter.
Nous espérons de vous recevoir en bonne santé et prêts pour démarrer une nouvelle aventure en 2021!
Merci et sincères salutations,
l’équipe d’Aventures arctiques
Une aventure de pêche à l’omble chevalier passionnante, en zone arctique, au nord de la limite des arbres.
La rivière Payne, au nord du Québec, est l’une des principales rivières de la baie d’Ungava. Il s’agit de la principale réserve d’eau à la pointe nord-ouest du Québec. Le camp de pêche est situé sur le 60e parallèle, à 1760 kilomètres au nord de Montréal et à environ 200 kilomètres de Kuujjuaq. Bâtit à 40 kilomètres en amont du village de Kangirsuk, il est localisé à quelques minutes du meilleur emplacement de pêche à l’omble chevalier en Amérique du Nord !
Cet endroit magnifique est accessible par avion. Un Twin Otter nolisé spécialement pour les pêcheurs atterrit sur une piste de 350 mètres située derrière le camp.
Le camp de la rivière Payne offre un séjour de pêche à l’omble chevalier incroyable. Une pêche abondante, un paysage extraordinaire, une faune arctique diversifiée, des cabines confortables, des repas savoureux et un service professionnel vous procureront une expérience mémorable et sans pareil.
DURÉE
5 nuitées
Au camp
FORFAITS À PARTIR DE
$6485 CAD
par personne
EMPLACEMENT
Rivière Payne
Nunavik, Québec, Canada
Saison 2020
Forfait 6 jours $6,485.00
- Samedi 4 juillet au jeudi 9 juillet - en attente
- Jeudi 9 juillet au mardi 14 juillet - en attente
- Mardi 14 juillet au dimanche 19 juillet - en attente
- Dimanche 19 juillet au vendredi 24 juillet - 2 places disponibles
Votre forfait comprend
-
Les vols aller-retour entre Montréal et Kuujjuaq
-
Les vols aller-retour entre Kuujjuaq et le camp de pêche
-
Le service de navette aller-retour aux aéroports
-
La coordination des services à Kuujjuaq et au retour à Montréal
-
Les six nuitées dans une cabine chauffée
-
De succulents repas préparés par le cuisinier du camp
-
La literie et les sacs de couchage
-
Les douches avec eau chaude et les installations sanitaires
-
Le guide et le canot de fret à moteur hors-bord pour deux pêcheurs
-
Les épuisettes et les gilets de sauvetage
-
Les permis de pêche
-
La préparation et la conservation du poisson pour le transport de retour
-
Les boîtes pour le transport du poisson
-
Les communications téléphoniques par satellite
-
Toutes les taxes applicables
Non compris dans votre forfait
-
Les nuitées d’hôtel à Montréal
-
Le matériel de pêche
-
Les assurances et les articles personnels
-
Les pourboires aux guides et au personnel
-
Tous les autres frais en sus de ceux qui sont prévus dans le forfait décrit ci-dessus
Vos hôtes

Les Inuit de Kangirsuk, établis sur la baie de Payne, étaient traditionnellement nomades, se déplaçant au gré de la migration des troupeaux de caribous et des bancs de poissons le long des côtes de la baie d’Ungava. Lorsque plusieurs familles ont décidé de former un petit village, ils ont choisi l’embouchure de la rivière Payne comme point de départ des expéditions de chasse et de pêche. Les Inuit de la baie de Payne sont enjoués et détendus. Ils possèdent une connaissance approfondie des eaux dans lesquelles ils pêchent et ils maîtrisent leurs canots de fret avec toute l’expertise autochtone. Ils vous accueilleront dès votre arrivée au camp, prêts à s’embarquer dans une aventure de pêche au Québec inoubliable.
Votre hébergement
Le pavillon principal du camp de pêche de la rivière Payne comprend des installations sanitaires, des douches et une salle à manger. Vous pourrez également vous détendre dans un tout nouveau pavillon spécialement conçu à cette fin avant et après les repas. Les pêcheurs sont hébergés dans des cabines situées à quelques pas du pavillon principal. Elles sont chauffées et équipées de salles de toilettes. La literie et de sacs de couchage sont fournis.
Une génératrice au diesel fournit l’électricité au camp et un téléphone par satellite permet de rester en communication avec notre bureau de Kuujjuaq. Nous servons trois bons repas succulents par jour, dont un déjeuner « shore lunch » sur la rive préparé par les guides Inuit.
La pêche
Les grandes marées de la baie d’Ungava remplissent et vident le fjord de Payne deux fois par jour. Les guides travaillent en prévision des marées et savent où trouver les bancs de poissons même lorsque la marée est à son plus bas. En plus d’exercer en mer une pêche vivement animée à l’omble chevalier à bord de canots de fret de plus de sept mètres de long, les pêcheurs peuvent pêcher à gué le long des berges découvertes.
Les poissons abondent dans la baie de Payne et les pêcheurs à la mouche peuvent pêcher dynamiquement au moyen de streamers, de mouches noyées et de mouches sèches. On retrouve une variété de mouches efficaces en vente au camp. Les ombles chevaliers vont s’attaquer à la plupart des cuillères argentées, mais les pêcheurs qui pratiquent le lancer léger obtiennent de meilleurs résultats avec des Daredevles de cinq à huit centimètres, des cuillères tournantes Mepps de taille deux ou trois et des cuillères Pixie de sept centimètres de couleurs différentes.