CAMP DE TUNULIK II 58° 28’ de latitude nord et 66° 34’ de longitude ouest
Chers amateurs d’Aventures arctiques,
Compte tenu de la situation continue du COVID-19 et des restrictions de voyage actuelles au Nunavik, nous souhaitons vous informer qu'une décision sera prise sous peu concernant la saison touristique 2021.
Cette décision sera annoncée la semaine du 19 avril. Nous communiquerons avec tous les clients qui ont une réservation par téléphone et par courriel. En attendant, si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous appeler ou nous envoyer un courriel.
Nous vous remercions encore pour votre confiance et compréhension,
l’équipe d’Aventures arctiques
« L’une des 5 meilleures rivières au monde pour la pêche à la truite mouchetée »
– Revue « Fly Fisherman
Le camp de pêche Tunulik II est situé sur une falaise de granite surplombant la rivière Lagrevé, à 2,4 km de la baie d’Ungava au nord-ouest du Québec. Exclusivement pour 6 à 7 pêcheurs, la rivière, parsemée de fosses à découvrir, s’étend sur 3,2 km en aval du camp et 11 km en amont. Elle offre une des pêche les plus fructueuses du pays, et même du monde.
Le camp exerce son activité seulement pour une courte période chaque année, soit à l’apogée de la migration, de la mi-août à la mi-septembre.
Pour s’y rendre, vous embarquez à Kuujjuaq dans un Twin-Otter qui atterrit sur une piste naturelle derrière le camp.
Le forfait de pêche Tunulik II offre aux pêcheurs une expédition de cinq nuitées et de quatre jours de pêche formidable à l’omble de fontaine indigène et à la truite anadrome. L’omble chevalier se pêche en fin de saison. Les pêcheurs qui préfèrent pêcher à la mouche à gué apprécieront la ténacité de ces poissons rapides et vigoureux. Environ seize kilomètres de rivière sont à la disposition exclusive de six ou sept pêcheurs. Les truites mouchetées dignes de trophées abondent grâce à la politique de conservation « remise à l’eau » du camp.
DURÉE
5 nuitées
Au camp
FORFAITS À PARTIR DE
$6485 CAD
par personne
EMPLACEMENT
Tunulik II
Nunavik, Québec, Canada
Saison 2020
Forfait 6 jours $6,485 CAD
Mardi 11 aoûtau Dimanche 16 aoûtDimanche 16 août au Vendredi 21 aoûtVendredi 21août au Mercredi 26aoûtMercredi 26août au Lundi 31aoûtLundi 31août Samedi 5 septembre- Samedi 5 septembre au Jeudi 10 septembre - 2 places disponibles
Jeudi 10 septembre au Mardi 15 septembre
Votre forfait comprend
-
Les vols aller-retour entre Montréal et Kuujjuaq
-
Les vols aller-retour entre Kuujjuaq et le camp de pêche
-
La coordination des services à Kuujjuaq et au retour à Montréal
-
Les cinq nuitées dans une cabine chauffée pour deux personnes
-
Les repas savoureux préparés par le cuisinier du camp
-
La literie et les sacs de couchage
-
Les douches avec eau chaude et les installations sanitaires
-
Le guide et le canot de fret à moteur hors-bord pour trois pêcheurs
-
Les épuisettes et les gilets de sauvetage
-
Les permis de pêche
-
La préparation et la conservation du poisson pour le transport de retour
-
Les boîtes pour le transport du poisson
-
Les communications téléphoniques par satellite
-
Toutes les taxes applicables
Non compris dans votre forfait:
-
Les nuitées à l’hôtel à Montréal
-
Le matériel de pêche
-
Les assurances et les articles personnels
-
Les pourboires aux guides et au personnel du camp
-
Tous les autres frais supplémentaires de ceux indiqués dans le forfait décrit ci-dessus
Vos hôtes

Le camp de pêche Tunulik II est dirigé par la famille Buckle. Carole, la cuisinière, prépare des plats succulents pour les clients d’Aventures Arctiques depuis maintenant 25 ans. Son mari, Calvin, est le directeur du camp, mais aussi un guide professionnel qui redouble d’efforts pour satisfaire nos clients. Chaque jour, Calvin et les guides inuit accompagnent les pêcheurs sur la rivière. Ils apprécient guider sur l’eau et partager leurs connaissances de la culture Inuit avec les invités. D’une saison à l’autre, des témoignages flatteurs sur l’hospitalité et le dévouement du personnel du camp de Tunulik II sont recueillis.
Votre hébergement
Le camp de pêche de Tunulik II exerce ses activités pendant seulement quatre semaines par année. Néanmoins, il est équipé de trois cabines chauffées qui accueillent deux à trois pêcheurs chacune. Une Grande cabine séparée est composée d’une cuisine et d’une salle à manger, de douches, de toilettes à chasse d’eau, d’une génératrice, de congélateurs et de communication téléphonique par satellite.
La pêche
Selon les standards arctiques, la rivière est petite. Elle dépasse rarement trente mètres de largeur et 60 à 90 centimètres de profondeur. La constance du courant, dans des conditions d’eaux normales, permet aux pêcheurs portant des cuissardes de se rendre dans presque toutes les eaux de la rivière. Plusieurs esp;ces migrent à travers ces eaux chaque année : les ombles de fontaine, de mer et indigènes d’environ trois kilos; les ombles chevaliers que l’on pêche en fin de saison d’environ neuf kilos, et d’occasionnels saumons de l’Atlantique.
Pour chaque groupe de trois pécheurs, un guide équipé d’un canot de fret avec un moteur hors-bord Mercury jet à 22 c.v. les accompagne sur la rivière. Selon les pêcheurs à la mouche, les soies calantes sont efficaces pour pêcher avec les streamers Magog Smelt, Grey Ghost ou Mickey Finn. La pêche à la mouche sèche, pendant la période d’éclosion des mouches, bat son plein.
Puisque nous voulons préserver ce droit de pêche pour les années à venir, nous demandons aux clients de pratiquer les techniques de « remise à l’eau » afin d’augmenter les chances de survie de chaque poisson remis en liberté.